Venez découvrir le Nevis Arc, la balançoire la plus haute du monde !

.


Soixante-dix mètres de chute libre dans une gorge de 120 mètres, ça vous dit ? C'est le Nevis Arc et c'est en Nouvelle Zélande.

Non loin de la capitale de la Nouvelle Zélande, à Queenstown, les amateurs de sensations fortes peuvent trouver leur bonheur avec Le Nevis Arc, un trapèze où l'on décrit un arc de 300 mètres à 160 mètres au-dessus d'une rivière dans une gorge. Selon le courage de chacun, on peut choisir une corde de 90 mètres ou de 120 mètres, soit plus long qu'un terrain de rugby !

Bien calé dans un harnais, soutenu par deux câbles eux mêmes reliés à des câbles de 550 mètres et à une construction de 150 tonnes de béton arrimée à deux blocs de chaque côté de la gorge, on attend pour le grand saut. On choisit d'y aller seul ou à deux, droit ou la tête en bas et c'est parti ! On traverse la vallée avec une accélération de 6 secondes et demie où l'on peut atteindre 125 km/h.

Ouvert depuis 2008, le Nevis Arc rencontre un succès certain et ce depuis les premiers jours où les mordus d'adrénaline sont venus de Grande Bretagne, d'Irlande, du Brésil ou encore du Danemark et d'Allemagne.


0 commentaires: