L'imprimante à nourriture est enfin arrivée!

.


L'imprimante 3D Fab@home vous permet d'imprimer de la nourriture. Remplacez l'encre par des ingrédients et vous obtiendrez alors une machine qui réalise des glaçages à votre place ou qui étale la pâte à biscuit.

Le professeur Hod Lipson et ses collaborateurs Dan Périard et Evan Malone ont mis en place une imprimante à nourriture. L'appareil fonctionne comme une véritable imprimante à l'exception du fait qu'au lieu d'utiliser de l'encre, on y insère des ingrédients. Dans la vidéo de démonstration, on constate que cette imprimante 3D peut s'avérer très utile à la maison pour faciliter la réalisation d'un glaçage par exemple. On peut également l'utiliser pour étaler la pâte à cookie. Pour l'alimenter, il suffit d'utiliser des seringues que l'on remplit avec les ingrédients nécessaires à la réalisation de l'élément que l'on veut imprimer.

Grâce à cet appareil hors du commun, vous pourrez réaliser des formes complexes avec une précision digne des plus grands chefs pâtissiers. Et s'il n'est pas encore disponible à la vente, il est possible de trouver des instructions pour essayer de le réaliser soi-même, ainsi que la liste du matériel nécessaire sur le site Fabathome.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Humm