Une souris morte au fond d'une boîte de haricots verts. C'est la désagréable surprise qu'a eu Séverine, habitante de Bihorel-les-Rouen, en préparant le dîner familial, rapporte Paris-Normandie.
Intriguée par une masse blanchâtre au milieu des légumes, la jeune femme appelle David, son mari. "C'est une souris (...) d'une dizaine de centimètres tout au plus", lui annonce ce dernier
Pensant d'abord à une plaisanterie, Séverine ne s'inquiète pas. Puis, réalisant que son mari est sérieux, elle s'affole : "J'avais rattrapé un morceau de haricot que j'avais machinalement mangé après avoir ouvert la conserve", confie-t-elle à Paris-Normandie.
Le corps de la souris mesure une dizaine de centimètres. Photo : Christophe Préteux / Paris-Normandie
Après une petite panique passagère et un coup de fil au centre anti-poison, Séverine est rassurée. L'animal a été stérilisé en même temps que les haricots, selon les spécialistes.
Un ami médecin urgentiste lui confirme également cette version : "aucun risque" selon lui.
La "boîte piégée", une conserve de marque Saint-Eloi a été fournie par Kerlys (une conserverie du groupe Intermarché). Le fournisseur a prévu d'ouvrir une enquête.
Une histoire qui n'est pas sans rappeller d'autres anecdotes du même acabit. Comme celle de la grenouille retrouvée dans un sachet de salade, une dent humaine dans un steak haché ou encore un préservatif dans des boulettes de viande à la tomate.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire